A propos

Enfant, à l’âge ou mes copains de classe commençaient à taper dans un ballon, je préférais copier des personnages de bandes-dessinées où reproduire les plans techniques des voitures de mes parents.

Plus tard au collège, les cours de technologie me remplissaient d’allégresse. L’exécution minutieuse des dessins avec arêtes cachées et autres perspectives cavalières me valut quelques encouragements flatteurs dont je garde encore aujourd’hui un souvenir persistant.

A 18 ans un cycle d’étude de trois années aux Beaux-Arts m’ouvrit aux techniques de figuration graphique. Cette formation m’a doté de formidables outils d’observation, d’étude et d’analyse, essentiels à la pratique du projet.

Après quelques années passées à dessiner des aménagements à bord des bateaux, je me consacre depuis 1990 exclusivement au dessin d’architecture.

L’ère numérique déversera plus tard des océans de pixels sur les écrans de nos ordinateurs. Je suis entré dans la grande marmite de la CAO/DAO au milieu des années 1990.

Passionné de 3d et d’image numérique, j’ai récemment étendu mes connaissances et ma pratique en infographie pour être en mesure de couvrir un large champ d’expression graphique ; du croquis d’étude au rendu photoréaliste.

Ou du graphite aux pixels si vous préférez…